Origine de l'association

Lors d'un voyage en République Centrafricaine en 2005, afin d'accompagner un ami originaire du pays , nous avons découvert une population tellement gentille tellement attachante, si naïve et sans aucune ressource au niveau de la santé et de l'éducation que nous avons décidé à notre retour en France de créer une association pour leur venir en aide.L'association IMOHORO ,du nom du village ,était née.
Vendredi 15 janvier 2010 5 15 /01 /Jan /2010 09:01

Afin de prouver que cet adage est vrai, et malgré nos modestes moyens, la dernière mission a encore beaucoup travaillé pour améliorer la condition de nos lointains voisins.

a-mon-avis-Dieu-aura-du-boulot.JPG
Si on ne lui donne pas un "coup de main"..., Dieu seul n'y suffira pas...!

Le but de cette mission était surtout d'initier les femmes à la pratique du microcrédit. Avec le Comité des Femmes d'Imohoro, Laure, déjà rompue à cette tâche puisqu'elle l'a pratiquée en Inde, s'y est attelée.


comite-des-femmes-pour-le-micro-credit.JPG   

Le Comité des Femmes

remise du micro credit






Les femmes recevant l'avance leur permettant de démarrer leur projet: petit commerce, élevage, travaux de couture etc.










Notre Vice-président a démontré que rien n'est impossible: pose d'un plafond tendu Barrisol, en brousse, dans la salle d'accouchement du Centre de Santé. Quel luxe pour les nouvelles accouchées...!

BARRISOL-c-est-beau.JPG  Les femmes du Centre dans la salle d'accouchement...

Nous avons pu rencontrer le dernier lépreux du PK 23 avant son retour au pays, le Soudan. Gràce aux compléments de soins prodigués par notre association il est quasiment guéri. Quelle joie pour nous tous de savoir que nous apportons un peu de mieux être et de guérison à tous ces gens !

il-va-mieux-et-rentre-au-Soudan.JPG   Notre ami Sallet sur le départ.


Concernant l'école, le projet de cantine avance. L'équipe a multiplié les contacts avec la F.A.O. et le P.A.M., leur soutien est en bonne voie.
En outre, l'accent a été mis comme d'habitude sur l'hygiène, la  prévention du Sida, la malnutrition etc.

Le Centre de Santé est désormais habilité à soigner les futures mamans et les nouveaux- nés séropositifs. La sage-femme a suivi une formation spécifique afin d'éviter la contamination du virus mère-enfant au moment de l'accouchement.


Par AP
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • photo-132.jpg
  • à écouter l'infirmier....
  • Raymond et sa classe
  • enfants Peuls
  • Dans la savane
  • photo-061.jpg

Texte Libre

Association IMOHORO -  imohoro.asso@free.fr - haut

Imohoro

 
 
 
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés